Qui sommes nous ?

RealCare Formations

Fondatrice et formatrice

Aurore Pieraccini

Infirmière diplômée d’état depuis plus de 10 ans, mon projet professionnel s’est construit autour de mon grand intérêt pour la réanimation : la diversité des situations cliniques critiques, l’aspect hautement technique, la richesse du travail en équipe, et l’approche soignante autour des familles en souffrance dans ces situations difficiles.
Dès l’obtention de mon diplôme, j’ai donc intégré tout naturellement le service de réanimation polyvalente de l’Hôpital Font Pré (aujourd’hui Sainte Musse) à Toulon.
J’y ai exercé durant près de 8 ans. J’y ai beaucoup appris et pour maintenir et parfaire mes compétences, j’ai complété ma formation initiale par l’acquisition du Diplôme Universitaire en Soins Infirmiers de Réanimation en 2016.
Mon intérêt pour la formation déjà existant n’a fait que se renforcer et s’est poursuivi en participant en parallèle à la formation initiale des étudiants en soins infirmiers au sein d’un Institut de Formation en Soins Infirmiers.
J’ai par la suite été sollicitée pour intégrer une société mondialement reconnue dans le domaine de la ventilation artificielle.
Durant presque 2 ans, j’y ai occupé un poste de « Clinical Application Specialist » qui consistait à assurer la formation des personnels paramédicaux et médicaux dans l’utilisation du matériel de ventilation non invasive et invasive sur le territoire Français et en Afrique du nord. Je me suis enrichie de l’expérience de tous ces professionnels rencontrés.
Mon parcours professionnel m’a fait prendre conscience, au travers des échanges pluri professionnels, de mes observations et questionnements, d’un véritable besoin en formation dès l’arrivée d’un(e) infirmier(e) en service de réanimation.
J’ai rapidement perçu l’impact de la crise sanitaire « COVID-19 » qui n’a fait que renforcer ce besoin en compétences et donc en formation.
Je sais pour l’avoir fait au quotidien, que former du personnel sur place est une tâche importante pour les équipes soignantes, chronophage pour le « formateur » et source de stress pour le «formé».
C’est pourquoi, j’ai conçu une plateforme de formations spécifiques sur la réanimation. Elle comporte des modules de formations paramédicaux qui constituent les bases théoriques pour l’exercice infirmier en réanimation adulte.
Ces bases théoriques doivent être complétées sur le terrain en fonction des protocoles médicaux et des évolutions thérapeutiques en réanimation.
Les services de réanimation bénéficieront au quotidien, d’un professionnel formé qui appréhendera plus aisément les situations de soins diverses dans ces services spécifiques, ainsi que d’une équipe plus disponible et performante car dégagée en partie de ce temps d’encadrement.